ALBA NEIVA - HOGAR


 
cov_HOGAR-1440.jpeg

 

Nils Frechilla - guitar & compositions

Lucile Chriqui - voice

Maxime Berton - saxophones

Zacharie Abraham - bass

Arthur Alard - drums

PR011

REVELATION JAZZMAN.jpg

"Pour un premier album, la musique de Thibault Gomez fait déjà preuve d’une belle maturité. Fourmillante d’idées, elle privilégie la nuance et l’espace. Elle avance groupée, imposant un son d’ensemble d’une modernité élégante. Sa musique fait parfois penser à celle des premiers albums du quartet d’Émile Parisien. On y retrouve les mêmes qualités : mariage des genres et alliage des timbres, humour potache, art de la narration, technique instrumentale aboutie au service du collectif. Souhaitons à Thibault Gomez et à ses amis pareille réussite."

Julien Aunos - Citizen Jazz


Depuis 2014, le public a pu apprécier la fougue et la maturité musicale de ce quintet réunissant de talentueux et jeunes musiciens autour de la musique du pianiste Thibault Gomez. 

Cette formation révèle son potentiel dans une musique moderne, qui puise ses racines tant dans les univers d'Ornette Coleman et Paul Bley que dans ceux d'Olivier Messiaen, Ligeti ou encore des musiques improvisées; en privilégiant la rigueur et d'interaction.

Vainqueur du prestigieux tremplin jazz d’Avignon, le Thibault Gomez Quintet enregistre son premier album, La grande rêveuse, au studio La Buissone, pour Parallel Records.